Neodia technologies
close

Les technologies webmarketing

Bienvenue chez Neodia technologies
raphael richard, fondateur de Neodia webmarketing
  Tous les jours, Neodia développe de nouvelles technologies pour soutenir les performances de nos campagnes en webmarketing


Neodia technologies
Vendredi, 14 Décembre 2018

Etude de cas automobile

Voici un exemple d'intégration possible de notre technologie Email Booster sur un site d'ecommerce comme Oxyo Pneu (spécialisé dans la vente de pneus en ligne, avec un positionnement

Le site

Oxyo Pneus est un site de vente de pneus en ligne lancé en 2010, filiale du groupe Constellation, qui s'appuie sur un dispositif de création de trafic classique (Adwords, Référencement naturel, Campagnes à la performance...) et d'un dispositif de web analytics non moins classique.

Problématique

Le taux de transformation d'Oxyo Pneu est bon grâce à une conception simple mais efficace et son positionnement 'pneus pas cher'.

Mais le site souhaite optimiser encore l'exploitation de son trafic et souhaite collecter les adresses email des internautes n'ayant pas encore commandé ou créé de compte.

Une intégration simple d'email Booster permet d'atteindre cet objectif, comme on peut le voir dans l'exemple suivant.

Email booster est intégrer sur la page de présentation des pneus Michelin.



Un pop in discret positionné en bas à droite du premier écran, propose à l'internaute de participer au jeu concours. Sur le formulaire d'inscription, l'internaute se voit demander de façon habile son opt in et rentre alors dans la liste des abonnés à la newsletter. L'entreprise valorise ce trafic en transformant ces visiteurs en email optin, qui vient augmenter la puissance de la newsletter et permet même des opérations de type retargeting par email, par exemple.

 
eXTReMe Tracker