Neodia technologies
Mercredi, 05 Août 2020

Lancement d'Intelligent Agents

Technologies - Optimisation
Écrit par Raphaël Richard, fondateur   

Lorsque je me suis initié à l'intelligence artificielle dans les années 90, on ne parlait pas de data, de deep learning ou de machine learning exception faite des cercles de super initiés. L'intelligence artificielle était dite "symbolique", c'est à dire qu'elle reproduisait via des jeux de règles le raisonnement humain. J'ai attendu longtemps qu'un "expert de l'IA" créée un logiciel qui nous permettent de générer automatiquement des rapports d'analyse et de recommandations. Au bout de 15 ans, j'ai décidé d'arrêter d'attendre et de créer cette application moi-même.

Nous sommes donc, fiers d'annoncer aujourd'hui le lancement d'une application nommée "Intelligent Agents".

Grâce à cette application, n'importe quel consultant peut créer une application qui reproduit sa façon d'auditer, puis de formuler des recommandations stratégiques.

Le prototype que nous avons lancé est un agent conseil en stratégie de crise Covid 19. Grâce à la réponse à 20 questions basiques en 5 minutes, l'agent est capable de produire un rapport d'audit et de formuler des recommandations adaptées au profil de n'importe quelle entreprise. On dit souvent que l'intelligence est surtout artificielle et pas tellement intelligente, notre agent démontre qu'un rapport produit par l'intelligence artificielle peut être très intelligent.

Mais le système a été conçu pour être utilisé par n'importe quelle société de conseil

  • Conseil en marketing
  • Conseil en ressources humaines
  • Conseil en management
  • Expert comptable en ligne
  • Conseil en gestion
  • Conseil en patrimoine

Il suffit en général d'une semaine pour créer une version opérationnelle d'un agent intelligent et d'un mois pour l'affiner et en avoir une version aboutie.

 
eXTReMe Tracker